*** cette reformulation invite à un discour plus inclusif et moins marginalisant des expériences dans un contexte de diversité sexuelle****
Parler de la diversité sexuelle brise les tabous et réduit les violences de la discrimination. Mieux comprendre certaines définitions telles celles qui expliquent les genres et les attirances amoureuses est un pas de plus vers le mieux vivre ensemble.
Grandir veut aussi dire apprendre à se connaître. Dans ce parcours, il arrive parfois que nos réflexions et expériences déclenchent en nous des tempêtes d’émotions: de peur, de joie, de honte, de fierté; ou de sentiments comme celui de se sentir différent, libre, être invisible ou que tous les regards sont sur nous. Rappelle-toi que tu n’es pas seul dans cette situation.
Personne ne choisit son orientation sexuelle
Des relations saines (sexuelles ou non) commencent avec l’acceptation et le respect de soi
Apprendre à se connaître est une aventure pleine de découvertes. Donne-toi le temps de vivre cette aventure en te traitant avec gentillesse.
Les intervenants du Collège peuvent t'écouter et t'aider sans te juger, ils sont là pour ça! Si tu veux les rencontrer, tu peux le faire en leur écrivant un courriel sur coba ou en te rendant à l'infirmerie au SS-95. Tu peux aussi prendre un rendez-vous.
Vanessa Pierre-Louis, Agente en inclusion, local SS-130
Roxane Bélec T.E.S. Prendre un rendez-vous.
Mathieu Lavallée T.E.S Prendre un rendez-vous.
Poser une question à Zuni